CHEMIN des CHENES

CHEMIN des CHENES

Point de départ : Route du fer à cheval en amont de la pharmacie . Il suffit de suivre le chemin balisé jusqu’au hameau de Vovray. Comme son nom l’indique, ce chemin est bordé de plusieurs chênes pluri-centenaires. Ces chênes abritent pour la plupart, le grand capricorne qui est une espèce protégée. Vous pourrez voir en bord de chemin des troncs de chênes qui doivent obligatoirement rester sur place pour abriter cet insecte.

Au niveau de Vovray, vous pouvez prendre la direction du Coin et redescendre par le chemin des vignes ou faire une boucle via le départ du sentier d’Orjobet et les cabanes du Salève

Dans ce cas, au Coin, emprunter ce sentier par la droite et ensuite, toujours à droite, parallèlement à la route de la Croisette (univers forestier) Arrivé sur la route, prendre à gauche, passer les cabanes du Salève et immédiatement après descendre à droite (route étroite à sens unique) par le chemin de chez Grillet. En bas, possibilité de faire l’aller-retour du chemin de chez Favre (univers champêtre).  De retour à Vovray, prendre à droite pour rejoindre le chemin des chênes à gauche (on longe le ruisseau de Vovray, très agréable).

Du bourg à Vovray aller + retour : 2.5 km, idem + variante départ Orjobet  : 4,6 km

source APEC