Ecole maternelle
Ecole maternelle intercommunale de 4 classes qui accueille les enfants d’Allonzier la Caille à partir de 3 ans pour les petites et moyennes sections.
Directrice : Mme Corinne Deffayet
Adresse : 17 route Sous le Mont
74350 Allonzier-la-Caille
Tel : 04.50.46.84.40
Mail : ce.0741337B@ac-grenoble.fr
Site : Plus d’infos …
Ecole élémentaire
Ecole élémentaire de 5 classes
Directrice : Mme Sylvie Michallon
Adresse : 141 route Sous le Mont
74350 Allonzier-la-Caille
Tel : 04.50.46.82.67
Mail : ce.0740194j@ac-grenoble.fr
Site : Plus d’infos …
Inscription
Les préinscriptions scolaires pour la rentrée de Septembre 2022 dans les écoles de la Communauté de Communes du Pays de CRUSEILLES pourront être effectuées :
du mardi 1er mars au vendredi 18 mars 2022 inclus
par mail à l’adresse : scolaire@ccpaysdecruseilles.org
La fiche de préinscription sera disponible sur le site internet de la Communauté de Communes (www.ccpaysdecruseilles.org) à compter du 28/02/2022.
ENFANTS CONCERNES :
– 1ère année de MATERNELLE : enfants nés entre le 01/01/2019 et le 31/12/2019
(N.B. : Un enfant né à compter du 01/01/2020 effectuera sa rentrée scolaire en septembre 2023. Pas de dérogation possible)
– les nouveaux arrivants sur le territoire de la CCPC pour tous les niveaux de maternelle et d’élémentaire.
Documents à transmettre par mail (fichier PDF, JPEG, JPG) :
– Fiche de préinscription dûment complétée et signée (à télécharger ou imprimer sur le site de la CCPC)
– le livret de famille (page enfant et parents) ou l’acte de naissance de l’enfant
– une pièce d’identité du responsable légal (CNI ou Passeport)
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe, quittance de loyer, contrat de location ou titre de propriété).
Pour les parents séparés : joindre le jugement du Tribunal de Grande Instance
En l’absence de jugement, nous vous rappelons que selon l’article 372-2 du code civil : « chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre parent quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale »
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le service affaires scolaires par téléphone au 04.50.08.16.07 ou par mail : scolaire@ccpaysdecruseilles.org
Restaurant scolaire
N° de téléphone du restaurant scolaire : 04.50.46.82.51
Le service de restauration scolaire fonctionne tous les jours en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30.
Le prix du repas est fixé par délibération du conseil municipal au début de chaque année scolaire, mais il peut être amené à subir une variation en cours d’année si cela s’avère nécessaire.
Le prix du ticket repas pour l’année 2022/2023, est fixé à 5,40 € avec 40 % de repas Bio par semaine (délibération du 21.07.2022).
A noter qu’une pénalité de 10 € par repas non réservé dans les délais sera appliquée en plus du tarif en vigueur (cf règlement).
Les réservations des repas se font grâce à un portail famille accessible en ligne. Un paiement en espèces ou en chèque reste possible auprès de l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.
Rentrée 2022/2023
INSCRIPTION
La réservation des repas est accessible en ligne via le portail famille. Aussi afin de vous transmettre votre identifiant de connexion qui vous autorisera un accès à votre espace personnel, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription suivant coupon réponse formulaire inscription.
Pour accéder à votre espace personnel sécurisé afin de réserver vos repas au restaurant scolaire vous pouvez cliquez ici.
Pour le fonctionnement, documents disponibles en mairie ou sur le site :
Garderie périscolaire
Site : plus d’infos …
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi matin : 7h00 à 8h30 (les enfants ne peuvent être déposés après 8h15 à la garderie car les enfants sont en route pour rejoindre leur classe).
- Lundi mardi, jeudi, vendredi soir : 16h15 à 19h00.
Centre de loisirs de Cruseilles
Site : plus d’infos …