Accueil > Apprendre > Scolarité

Ecole maternelle

Ecole maternelle intercommunale de 4 classes qui accueille les enfants d’Allonzier la Caille à partir de 3 ans pour les petites et moyennes sections.

 

Directrice : Mme Corinne Deffayet

Adresse :  17 route Sous le Mont
74350 Allonzier-la-Caille
Tel : 04.50.46.84.40
Mail : ce.0741337B@ac-grenoble.fr
Site : Plus d’infos …

Ecole élémentaire

Ecole élémentaire de 5 classes

 

Directrice : Mme Sylvie Michallon

Adresse : 141 route Sous le Mont
74350 Allonzier-la-Caille
Tel : 04.50.46.82.67
Mail : ce.0740194j@ac-grenoble.fr
Site : Plus d’infos …

Inscription

Les préinscriptions scolaires pour la rentrée de Septembre 2022 dans les écoles de la Communauté de Communes du Pays de CRUSEILLES pourront être effectuées :
du mardi 1er mars au vendredi 18 mars 2022 inclus
par mail à l’adresse : scolaire@ccpaysdecruseilles.org

 

La fiche de préinscription sera disponible sur le site internet de la Communauté de Communes (www.ccpaysdecruseilles.org) à compter du 28/02/2022.

 

ENFANTS CONCERNES :
– 1ère année de MATERNELLE : enfants nés entre le 01/01/2019 et le 31/12/2019
(N.B. : Un enfant né à compter du 01/01/2020 effectuera sa rentrée scolaire en septembre 2023. Pas de dérogation possible)
– les nouveaux arrivants sur le territoire de la CCPC pour tous les niveaux de maternelle et d’élémentaire.

Documents à transmettre par mail (fichier PDF, JPEG, JPG) :

 

– Fiche de préinscription dûment complétée et signée (à télécharger ou imprimer sur le site de la CCPC)

 

– le livret de famille (page enfant et parents) ou l’acte de naissance de l’enfant

 

– une pièce d’identité du responsable légal (CNI ou Passeport)

 

– un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe, quittance de loyer, contrat de location ou titre de propriété).

 

Pour les parents séparés : joindre le jugement du Tribunal de Grande Instance

 

En l’absence de jugement, nous vous rappelons que selon l’article 372-2 du code civil : « chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre parent quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale »

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le service affaires scolaires par téléphone au 04.50.08.16.07 ou par mail : scolaire@ccpaysdecruseilles.org

Restaurant scolaire

N° de téléphone du restaurant scolaire : 04.50.46.82.51

Le service de restauration scolaire fonctionne tous les jours en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30.

Le prix du repas est fixé par délibération du conseil municipal au début de chaque année scolaire, mais il peut être amené à subir une variation en cours d’année si cela s’avère nécessaire.

Le prix du ticket repas pour l’année 2021/2022, est fixé à 5 € avec 44% de repas Bio par semaine (délibération du 27.07.2021).

A noter qu’une pénalité de 10 € par repas non réservé dans les délais sera appliquée en plus du tarif en vigueur (cf règlement).

Les réservations des repas se font grâce à un portail famille accessible en ligne. Un paiement en espèces ou en chèque reste possible auprès de l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.

Rentrée 2021/2022

INSCRIPTION 

La réservation des repas est accessible en ligne via le portail famille. Aussi afin de vous transmettre votre identifiant de connexion qui vous autorisera un accès à votre espace personnel, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription suivant coupon réponse inscription.docx

Pour accéder à votre espace personnel sécurisé afin de réserver vos repas au restaurant scolaire vous pouvez cliquez ici.

Pour le fonctionnement, documents disponibles en mairie ou sur le site :

Garderie périscolaire

Site : plus d’infos …

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi matin : 7h00 à 8h30 (les enfants ne peuvent être déposés après 8h15 à la garderie car les enfants sont en route pour rejoindre leur classe).
  • Lundi mardi, jeudi, vendredi soir : 16h15 à 19h00.

Centre de loisirs de Cruseilles